Quelle est la hauteur idéale pour réussir sa tonte de pelouse ?
Lors de la tonte de pelouse, vous devez veiller à ce que la hauteur de votre pelouse respecte certaines normes. Pour favoriser la pousse, il est nécessaire, selon les recommandations du jardiner professionnel Noa Espace Vert, de laisser 6 cm lorsque vous effectuez la tonte au début du printemps. Il en est également de même à la fin de l’automne. Pour toutes les autres saisons, respectez la hauteur de 7 cm. Dans le cas où vous ne maîtrisiez pas encore les techniques de tonte, vous pouvez contacter un jardinier expert.
Démoussage d’herbe : optez pour la cendre de bois
Lorsque vous constatez que la mousse commence à recouvrir votre gazon, vous devez entamer un démoussage d’herbe. Pour cela, vous n’avez pas à acheter des produits coûteux auprès des magasins. Vous n’avez qu’à utiliser de la cendre de bois qui n’a pas fait l’objet d’un traitement. Le démoussage doit être effectué en automne, mais aussi au printemps. Épandez la cendre sur la surface de votre pelouse. Il ne vous faut qu’une poignée de cendre de bois pour traiter un mètre carré de votre gazon.
Ensemencement de gazon : à quelle époque de l’année y procéder ?
La période d’ensemencement de gazon dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez. En effet, si vous habitez dans une région dont les hivers sont rudes, il est nécessaire d’intervenir pendant le printemps. Par contre, pour les zones géographiques avec un été sec et chaud, le semis d’automne est recommandé. Dans le cas où vous n’avez pas les compétences techniques pour assurer la réussite de l’ensemencement de votre gazon, contactez l’équipe du jardiner Noa Espace Vert qui est implanté à La Roche Chalais, dans le 24490. Ses services vous satisferont.
Le démoussage d’herbe : qu’est ce que c’est ?
La mousse se développe principalement sur une pelouse qui n’est pas bien ensoleillée ou qui est trop acide. Cet ennemi de la pelouse apparaît également lorsque l’eau ne peut pas s’infiltrer dans le sol, car celui-ci est trop compact. La hauteur des coupes qui ne dépassent pas les 4 cm favorise également la mousse. Dans le cas où vous deviez procéder à démoussage, c’est-à-dire un enlèvement de la mousse, vous devez utiliser un produit anti-mousse ou l’enlever en procédant à une scarification.
Tonte de pelouse
Il est vraiment agréable de vivre dans un habitat qui a un terrain végétalisé. Mais pour que cela soit encore plus satisfaisant, il est vraiment important de bien veiller à l’état et aussi à la longueur de pelouse. Pour cela une opération de tonte de pelouse devrait être mise en œuvre d’une manière périodique. Cette opération entretienne très correctement tout type et tout état de pelouse. Cela fait partie d’un travail de jardinage, par conséquent, une demande intervention d’un jardinier professionnel et équipé ne devrait pas négliger.
Tonte de gazon : que faire des déchets ?
Cette question est constamment posée par les propriétaires qui entretiennent eux-mêmes leur pelouse. Il fat savoir qu’il est possible de laisser, à la suite d’une tonte de gazon, sur place les déchets et de ne pas les ramasser. Cela favorisera le développement du végétal, car le déchet servira alors de compost. Mais il est aussi possible de l’enlever. Toutefois, vous devez attendre le lendemain et utiliser un râteau. Dans le cas où vous faites appel à un professionnel pour la tonte de votre gazon, vous pouvez lui demander de nettoyer la pelouse après l’opération.
Pourquoi utiliser une tondeuse lors d’une tonte d’herbe ?
Si vous possédez un jardin avec une pelouse, il est nécessaire de procéder régulièrement à la tonte d’herbe pour entretenir la santé de votre gazon et garantir la coloration verte de celui-ci. L’utilisation d’une tondeuse est indispensable dans le cadre de cette opération, si vous voulez que l’herbe soit plus compacte et que sa hauteur soit homogène. Dans le cas où vous ne disposiez pas d’un tel outil, confiez la mission à un jardinier professionnel comme Noa Espace Vert. Ce dernier est plébiscité pour la qualité de ses services.
Tonte de gazon : comment procéder ?
Pour procéder à la tonte de votre gazon, vous devez commencer par vérifier si des objets susceptibles d’être projetés par les lames de la tondeuse sont présents sur celui-ci. Ensuite, vous devez vous équiper convenablement, notamment en mettant une combinaison adaptée ainsi que des bottes antidérapantes. Pour la tonte proprement dite, entamez toujours par les bords et occupez-vous du reste de la surface après. Le jardinier Noa Espace Vert propose ses services si vous voulez une tonte de gazon réussie à un tarif abordable à La Roche Chalais.
La tonte de pelouse, une opération d’entretien classique
La tonte de pelouse est, avec son arrosage, un entretien classique que tout propriétaire de gazon doit effectuer périodiquement. Plus vous êtes régulier dans le cadre de la tonte de celui-ci, plus il sera résistant et plus sa couleur sera verte. Pour la réussite de votre tonte de gazon, vous devez utiliser des matériels adaptés et maîtriser les bases de la technique. En cas de doute ou si vous n’avez pas les mains vertes, faites appel à un jardinier professionnel comme Noa Espace Vert.
- Devis et déplacement gratuits
- Sans engagement
- Artisan passionné
- Prix imbattable
- Travail de qualité
CHEMIN du Marais
24680 Gardonne


















